Contact
Galerie Photos
Actualités
Vidéos

OFA étude Kantar


D’après une étude de l’Institut Kantar, la campagne « DES FLEURS POUR LES ABEILLES », créée par l'OFA, est plébiscitée par les français.

Kantar (leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays) a réalisé pour VAL’HOR (Interprofession Française de l’Horticulture, de la Fleuristerie et du Paysage) et FranceAgriMer (Etablissement national des Produits de la l’Agriculture et de la Mer) une étude sur le regard des Français face à la disparition des abeilles et des pollinisateurs en général.

Après 3 éditions, la campagne des Fleurs pour les Abeilles créée par l’Observatoire Français d’Apidologie est connue par près d’1/5ème des Français. Un résultat très encourageant. 77% considèrent que cet événement est une bonne idée. Pour 2/3 des Français, la campagne des Fleurs pour les Abeilles permet de sensibiliser, informer, alerter le grand public et pour 26% elle permet d’agir pour améliorer la situation des abeilles. Dans un contexte de préoccupation croissante des Français à l’égard des enjeux environnementaux et de montée de la consommation responsable, la campagne des Fleurs pour les Abeilles pourrait constituer un levier à l’achat de végétaux.

18% des français connaissent la campagne.

77% considèrent que c’est une bonne idée.

Pour 2/3 des français, la campagne « des Fleurs pour les Abeilles » permet de sensibiliser, d’informer et d’alerter le grand public.

Et pour 26%, elle permet d’agir pour améliorer la situation des abeilles.

Télécharger le communiqué de presse

Source : La disparition des insectes pollinisateurs quel niveau de préoccupation, de connaissance et quelles actions réalisées pour y remédier ? Etude Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer